CARE Canada accueille de nouveaux membres au sein de son conseil d’administration

OTTAWA, 15 SEPTEMBRE 2020 – CARE Canada est heureuse d’annoncer l’élection de quatre nouveaux membres au sein de son conseil d’administration.

« Nous sommes ravis d’accueillir parmi nous Mme Cindy Karugia, Dre Victoria Lee, l’honorable Lisa Raitt, C.P. et Dre David Turpin, membre de l’Ordre du Canada », a déclaré Victor Thomas, président du conseil d’administration de CARE Canada. « La vaste expérience et l’éventail des points de vue de ces leaders dynamiques viendront enrichir les travaux du conseil. La mission de CARE étant plus pertinente que jamais, nous sommes reconnaissants envers ces nouveaux administrateurs pour la passion et le dévouement qu’ils consacrent à la création d’un monde plus juste et plus équitable. »

Nouveaux membres du conseil d’administration

  • Cindy Karugia – Conseillère financière pour la plus grande institution du pays, la Banque Royale du Canada (RBC), Cindy Karugia y encadre une équipe dont la mission est de répondre aux besoins de la communauté en rendant la littératie financière accessible à toutes et tous. Pour Mme Karugia, marraine d’Objectif Avenir pour sa succursale et coprésidente du conseil régional RBC, rien n’est plus important que la diversité des points de vue. Dans ses temps libres, elle met ses compétences au service de projets locaux et nationaux comme le Sommet G(irls)20, YWCA Canada, Plan International Canada et À voix égales. Elle consacre son œuvre bénévole à l’égalité entre les sexes, au multiculturalisme et au leadership inclusif.
  • Dre Victoria Lee – Dre Victoria Lee est responsable de l’orientation stratégique globale et des activités de Fraser Health, l’une des cinq autorités sanitaires régionales de la Colombie-Britannique, qui offrent une gamme complète de services de santé coordonnés à plus de 1,8 million de personnes. Elle a auparavant travaillé avec de nombreuses organisations nationales et internationales, dont le Programme des Nations Unies pour le développement et la Banque mondiale, dans les domaines de l’analyse comparative des systèmes et politiques de santé, du financement des soins et de l’écoépidémiologie. Dre Lee a aussi travaillé comme médecin dans des communautés rurales et autochtones des pays de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud.
  • L’honorable Lisa Raitt, C.P. – Ayant fait sa marque tant dans le secteur privé que public, l’honorable Lisa Raitt est actuellement vice-présidente de la Banque d’investissement, réseau mondial, à Marchés des capitaux CIBC. Élue à la Chambre des communes en 2008, elle a assumé la gestion de trois grands portefeuilles en tant que ministre des Ressources naturelles, ministre du Travail et ministre des Transports. Plus récemment, Mme Raitt était chef adjointe de l’opposition officielle et du Parti conservateur du Canada. Avant d’entamer sa carrière politique, elle a exercé les fonctions de présidente et chef de la direction de l’Administration portuaire de Toronto.
  • Dre David Turpin, CM, MSRC – Fort de plus de 40 ans de carrière dans de grandes organisations multilatérales du secteur public, Dre David H. Turpin s’est forgé une réputation de leader et de rassembleur efficace et toujours fidèle à ses valeurs. Il a été président de deux des plus grandes universités du pays : l’Université de l’Alberta et l’Université de Victoria. Auparavant, il a été vice-président aux affaires académiques et doyen des arts et des sciences à l’Université Queen’s, ainsi que directeur du Département de botanique de l’Université de la Colombie-Britannique. Toute sa carrière durant, il a attaché une importance cruciale à la formation de citoyens du monde et à la création de relations étroites entre le milieu universitaire et la communauté internationale. Il a établi et administré des partenariats universitaires avec des établissements du monde entier et a apporté une dimension internationale à toutes les facettes du travail des universités.

« Ces nouveaux membres vont nous apporter des idées précieuses et renforcer notre engagement envers l’égalité au moment où CARE Canada trace la voie à suivre pour l’avenir », a déclaré Barbara Grantham, présidente et chef de la direction de CARE Canada.

Le conseil d’administration de CARE Canada se compose de décideurs canadiens influents qui impriment un changement durable tant dans leur collectivité que dans le milieu humanitaire.

-30-

Des porte-parole de CARE sont à votre disposition pour une entrevue. Pour toute demande de renseignements, communiquez avec :
Lama Alsafi | media@care.ca | 613 228-5641

Remarque :

Pour obtenir les biographies des administrateurs de CARE Canada, consultez le site.


À propos de CARE Canada :

Fondé en 1945, année de l’envoi du premier colis CAREMD, CARE aide les femmes et les jeunes filles des pays en développement à se sortir, elles et leur famille, de la pauvreté et des situations de crise. CARE soutient la cause de l’émancipation économique des femmes et des jeunes filles du monde entier. L’organisme rassemble les femmes, les jeunes filles et leur communauté pour qu’ensemble, elles luttent contre l’inégalité. Il les aide également à faire face aux enjeux touchant à l’insécurité alimentaire, aux changements climatiques et aux secours d’urgence en temps de crise ou de désastre. CARE œuvre dans une centaine de pays du monde.

Pour en savoir plus sur CARE Canada, visitez le site www.care.ca.