Array ( [0] => Sud du Soudan [1] => L [2] => Aider les réfugiés syriens [3] => L [4] => )

LE SAVOIR EST UN POUVOIR. RESTEZ INFORMÉS!

Please leave this field empty

SUIVEZ-NOUS SUR

Des équipes mobiles de santé de CARE fourniront des soins pour les femmes enceintes et les familles vulnérables à Gaza

CARE et ses partenaires se préparent à fournir des équipes de santé mobiles d'urgence pour aider les personnes touchées par la violence dans la bande de Gaza.

Pour en savoir plus

CARE Canada est préoccupée par l’escalade de la violence dans la Bande de Gaza et en Israël

CARE Cisjordanie / Gaza a temporairement suspendu son travail régulier dans la bande de Gaza et la coordination avec ses partenaires sur le terrain pour fournir une assistance d'urgence à la population touchée quand la situation sécuritaire le ...

Pour en savoir plus

COALITION HUMANITAIRE : Le Soudan du Sud a besoin urgent d'aide humanitaire

À l’occasion du troisième anniversaire de l'indépendance du Soudan du Sud, la Coalition Humanitaire est extrêmement préoccupée par la forte croissance de la demande en aide d'urgence ainsi que le manque de financement pour répondre aux besoins ...

Pour en savoir plus

Avides de paix : le conflit dans le Soudan du Sud frappe très durement les plus vulnérables

« Parfois, à notre arrivée dans une localité où nous comptons distribuer des semences et du matériel agricole, nous réalisons qu’il faut commencer par trouver le moyen de nourrir les gens avant toute chose »

Pour en savoir plus

« Ce travail d’équipe a permis de sauver bien des vies! »

« La tension était vraiment palpable tout le temps qu’ont duré les hostilités. Mais nous avons enfilé notre équipement de protection et nous avons continué à travailler »

Pour en savoir plus

CARE Marque la Journée internationale des réfugiés

Pour marquer la Journée internationale des réfugiés, CARE Canada se joint à la Haute Commission des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) lors d'un événement publique qui set tiendra aujourd'hui à l'hôtel de ville d'Ottawa. Présidé par le maire ...

Pour en savoir plus

Message au monde : La crise humanitaire syrienne

CARE a invité les photographes américains Robert Fogarty et Ben Reece en Jordanie afin qu’ils puissent voir de près la crise que vivent les réfugiés syriens. 

Pour en savoir plus

Faites connaissance avec un expert de CARE : Jessie Thomson

Jessie Thompson est la directrice de l’Équipe d’aide humanitaire et de secours d’urgence. Nous lui avons posé quelques questions sur son travail chez CARE.

Pour en savoir plus

« Gardez espoir ! »

Message spécial d’écoliers réfugiés à Dadaab, Kenya, aux réfugiés syriens : « Sachez que vous n’êtes pas seuls. » 

Pour en savoir plus

CARE Canada joue un rôle de premier plan aux Consultations du HRC avec les ONG

CARE Canada est fier de représenter la communauté internationale des organisations non gouvernementales (ONG) lors des Consultations annuelles du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés avec les ONG (2014), qui se déroulent cette ...

Pour en savoir plus

CARE est préoccupé par les répercussions humanitaires de la crise en Irak

Des centaines de milliers de civils fuient actuellement les combats et ont un urgent besoin d’aide et de protection. Pendant que les violences se poursuivent, nombreux sont ceux qui cherchent refuge dans les pays voisins, ajoutant à la pression ...

Pour en savoir plus

CARE publie son rapport détaillé sur la violence contre les femmes

Un nouveau rapport, La lutte mondiale contre la violence sexiste, analyse l’impact de son travail et la façon de créer une dynamique susceptible de mettre fin au cycle de la violence.

Pour en savoir plus

Le constat de la différence : vers une meilleure santé maternelle en Tanzanie

Nous aimerions partager avec vous ces courts extraits de témoignages de femmes et d’hommes qui constatent les effets bénéfiques de notre projet TABASAM sur la santé maternelle et infantile en Tanzanie.

Pour en savoir plus

Aider les mamans et les papas à élever des enfants en bonne santé

Pour une meilleure santé maternelle et des enfants, il faut travailler avec les mères. Et les pères.

Pour en savoir plus

Rapport CARE : « La jeune fille n’a aucun droit » : Violence sexiste au Soudan du Sud

Jusqu’à décembre dernier, la violence sexiste était une préoccupation majeure au Soudan du Sud; aujourd’hui, cette violence prend des proportions de crise humanitaire.

Pour en savoir plus

Améliorer le bien-être de la collectivité en Tanzanie

Saidi Kidatula est un agent de changement au sein de sa communauté, et il souhaite encourager d’autres individus à faire comme lui.

Pour en savoir plus

Reconstruction après le passage d’Haiyan : un projet d’amour

Grâce au soutien apporté à CARE et à ses partenaires locaux aux Philippines, Nenita et Nicolas peuvent espérer que leur maison sera achevée dans quelques semaines. Ensemble, ils travaillent à sa construction.

Pour en savoir plus

L’éducation : un premier pas vers une meilleure santé maternelle

Étant elle-même mère, Regina estime qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour sensibiliser les femmes et les jeunes filles aux soins maternels et pédiatriques. Elle s’est donc associée au projet TABASAM de CARE Canada dans un seul but...

Pour en savoir plus

Faites connaissance avec les experts de CARE Canada : Voici Marnie Davidson

Marnie est conseillère en santé et directrice du programme de santé maternelle et infantile mené par CARE Canada. Nous lui avons posé quelques questions sur son travail chez CARE.

Pour en savoir plus

L'importance des mères

La situation des mères en Tanzanie est déchirante. En ce moment, près d’une mère meurt toutes les heures de complications liées à l’accouchement. Les soins médicaux – même les plus élémentaires – sont difficiles à obtenir. Les cliniques de santé ...

Pour en savoir plus

DÉCLARATION : Les ONG condamnent les attaques perpétrées contre des civils dans le Soudan du Sud

« Nous condamnons vigoureusement toutes les attaques dont des civils ont été victimes lors de ce conflit, dont les plus récentes se sont produites le 17 avril à Bor, où se trouve le camp des opérations du maintien de la paix de l’ONU, et ...

Pour en savoir plus

Une histoire de survie… multipliée par trois !

Quand Kundi est devenue enceinte, sa mère lui a prescrit des herbes traditionnelles. Ce sont les seuls soins qu’elle a reçus avant que ses voisins lui recommandent d’aller à la clinique locale de santé.Heureusement, CARE Canada avait formé des ...

Pour en savoir plus

Déclaration de CARE soulignant le premier anniversaire de la catastrophe du Rana Plaza, au Bangladesh

À l’occasion du premier anniversaire du drame survenu au Rana Plaza, au Bangladesh, CARE rend hommage aux victimes et demeure plus que jamais déterminé à promouvoir la sécurité et l’émancipation des travailleurs.

Pour en savoir plus

Blogue : Vies cachées et lutte pour la survie

"Nous, les membres de la communauté internationale, ne saurions permettre qu’une génération entière de jeunes et d’enfants de la Syrie soit ainsi sacrifiée et forcée de vivre dans la précarité et sans perspective d’avenir".

Pour en savoir plus

Les Réfugiés syriens en Jordanie éprouvent des difficultés financières

Un demi-million de réfugiés syriens dans les zones urbaines en Jordanie sont plus que jamais éprouvés par des logements inadéquats, des niveaux de dette élevés et le défi de l'éducation pour leurs enfants, selon une nouvelle étude de CARE. 

Pour en savoir plus

CARE Canada accueille la liberation de James Kiarie Gichuhi

CARE Canada accueille aujourd'hui la libération de James Kiarie Gichuhi après presque trois ans de captivité.

Pour en savoir plus

Les déplacés du Soudan du Sud au seuil du point de rupture

Ce n’est qu’une question de semaines avant que les pluies commencent à s’abattre. À ce moment-là, leur situation se dégradera alors qu’elle est déjà très mauvaise.

Pour en savoir plus

CARE commémore le vingtième anniversaire du génocide rwandais

CARE prend le temps de se rappeler les milliers de personnes qui ont perdu la vie et d’honorer ceux qui ont été emportés si tôt de façon si tragique.

Pour en savoir plus

Une surprise agréable en Zambie

Projet d’eau de CARE en Zambie : un superbe exemple de développement durable!

Pour en savoir plus

Trois ans de crise en Syrie

C'est avec profonde tristesse et inquiétude que la Coalition Humanitaire et ses agences membres notent la troisième année du conflit en Syrie. 

Pour en savoir plus

Célébrez la Journée internationale de la femme en Marchant comme elles!

Le défi Marcher comme elles de CARE est de retour. Inscrivez-vous aujourd’hui!

Pour en savoir plus

CARE prévient: la situation au Soudan du Sud risque de s'aggraver

(Juba, Soudan du Sud, 17 février 2014)  Selon un avis de CARE, la crise qui touche les habitants du Soudan du Sud depuis plus de deux mois risque de se détériorer, à moins que les organismes humanitaires soient en mesure de procéder à la ...

Pour en savoir plus

CARE Canada annonce l'ajout de trois nouveaux membres à son conseil d’administration

CARE Canada est heureux d'accueillir trois nouveaux membres à son conseil d'administration. Diane Joly, Directrice principale, Gestion des risques et recherche en comptabilité chez Raymond Chabot Grant Thornton, Douglas R. Stollery, avocat ...

Pour en savoir plus

Après cinq années de réussite, EDC renouvelle son partenariat avec CARE

Exportation et développement Canada (EDC), premier fournisseur canadien de financement du commerce international et d'assurance, a annoncé aujourd'hui qu'elle a renouvelé son partenariat d’investissement dans la collectivité avec CARE Canada pour ...

Pour en savoir plus

Blogue: Après des années, comment revient-on vraiment à la maison?

Margaret Capelazo, de CARE, a récemment séjourné au Sri Lanka afin de voir comment nos programmes peuvent aider les femmes de ce pays à rebâtir leur vie après de nombreuses années de guerre civile.

Pour en savoir plus

Déclaration de CARE International à propos du décès de Nelson Mandela

« Nous sommes profondément touchés par la mort de Nelson Mandela, un homme dont la vie a été le symbole d’espoir pour des millions de gens pauvres et oppressés à travers le monde. »

Pour en savoir plus

Aidez CARE : voici le Top 5 des gadgets technologiques à offrir pour les Fêtes!

Dans plusieurs régions du monde, les technologies réfèrent à d’autres choses. Par exemple, un simple « gadget » comme une pompe à eau ou une bicyclette peut signifier une vie complètement différente pour une jeune fille, une femme ou une ...

Pour en savoir plus

À l’abri de la tempête

CARE distribue des kits d’abris d’urgence donnés par le gouvernement du Canada aux résidents d’Albuera, petite ville côtière durement frappée par le typhon Haiyan, aux Philippines.

Pour en savoir plus

Oubliez le Black Friday ou le Cyber-lundi : place au MARDI JE DONNE

À l’heure où les magasins encouragent les gens à dépenser dans la frénésie du Black Friday et du Cyber-lundi, CARE Canada appelle les Canadiens à revenir aux valeurs essentielles et à participer à l’initiative Mardi je donne.

Pour en savoir plus

Engagez-vous à faire une différence!

En faisant une contribution mensuelle de 15 $, vous permettrez à l’un de vos proches d’être un agent de changement. La personne à qui vous offrirez votre cadeau recevra des nouvelles de nos activités...

Pour en savoir plus

Blogue : L’espoir au milieu du chaos

Quand le supertyphon Haiyan a frappé de plein fouet les Philippines vendredi dernier, Lourdes Hermilda se trouvait avec son mari et ses deux enfants, faisant le décompte des jours avant la naissance de son nouveau bébé.

Pour en savoir plus

La Coalition Humanitaire lance un appel pour les survivants du typhon Haiyan

Aujourd'hui, la Coalition Humanitaire lance un appel conjoint national pour aider les victimes du typhon Haiyan. C'est avec le cœur lourd que nous recevons des rapports des décès, de blessures et des dégâts matériels causés aux maisons et moyens ...

Pour en savoir plus

Le gouvernement du Canada versera des dons pour soutenir la réponse de CARE Canada pour Typhon Haiyan

CARE et ses partenaires interviennent auprès des familles touchées par le passage du violent typhon « Haiyan » sur le centre des Philippines, qui a touché environ 10 millions de personnes.

Pour en savoir plus

Blog: Votre liste de cadeaux vous stresse? CARE a quelques idées parfaites pour vous

Cette année, CARE encourage les Canadiens et les Canadiennes à trouver « le cadeau parfait » dans le confort de leur maison, en consultant son nouveau catalogue de cadeaux.

Pour en savoir plus

Les cadeaux CARE : Faites le don de l'autonomisation durant les fêtes

Un cadeau CARE renforcera l'autonomie des femmes et des jeunes filles à travers le monde, leur permettant d'être en bonne santé, éduquées et capables de s'affranchir, elles et leur famille, de la pauvreté.

Pour en savoir plus

Blog: Progrès oui, mais les réfugiés ne doivent pas être oubliés

Malgré les développements positifs à propos des armes chimiques en Syrie, la situation des réfugiés créée par ce conflit reste critique.

Pour en savoir plus

Blog: Élargir le débat pour nourrir le monde

Santiago Alba Corral de CARE explique comment la réduction de l'écart entre les sexes, l’intégration de la nutrition et la création d'un marché mondial équitable sont essentielles dans la lutte contre la faim dans le monde.

Pour en savoir plus

CARE est extrêmement préoccupé par le fait que les jeunes Syriennes continuent d'être privées de scolarité

À la veille de la Journée internationale de la fille, CARE exprime sa profonde préoccupation quant à ce que plusieurs semaines après le début de la nouvelle année scolaire, des milliers de jeunes Syriennes ne peuvent toujours pas fréquenter l'école.

Pour en savoir plus

Trop peur d'aller à l'école

Raghad devrait être en 5e année, mais elle n'a pas été à l'école depuis deux ans et demi parce qu'elle et sa famille ont dû déménager à maintes reprises au cours du conflit syrien.

Pour en savoir plus

Blog: Crise des réfugiés syriens : Qu’emporteriez-vous avec vous?

Si la guerre éclatait à votre porte et que vous n’aviez que quelques instants pour fuir, qu’emporteriez-vous? Des vêtements pour vous et vos enfants?  Des souvenirs? Le médicament dont vous avez besoin pour rester en vie?

Pour en savoir plus